3 raisons d'utiliser des produits en bambou - Changez vos habitudes

3 raisons d'utiliser des produits en bambou - Changez vos habitudes

Le plastique tue notre environnement à petit feu...

Le plastique, à usage unique, et le facteur principal de déchets dans le monde. Une énorme quantité de plastique est utilisée qu'une seule fois... et finit dans nos océans...

Chaque année, 300 millions de tonnes de plastique sont produites dans le monde. Parmi ce chiffre volumineux, c'est seulement 9% du plastique qui finit recyclé ou réutilisé.

91% de ce plastique se retrouve donc dans nos océans ou dans nos décharges. Des tonnes de déchets plastiques très importantes qui engendreront, en 2050 selon les scientifiques, une quantité de plastique dans nos océans plus élevé que le nombre de poissons.

La seule solution pour lutter contre cette crise, est de faire de meilleurs choix, en ayant de meilleures habitudes.

Par quoi pouvez-vous remplacer le plastique?

Du bambou ! C'est une alternative incroyable au plastique car il est solide et durable, mais également biodégradable et naturel.

5 raison dutiliser du bambou

Voici 3 raisons d'utiliser du bambou quotidiennement.

1. Le bambou est la plante qui possède la croissance la plus rapide sur terre

Le bambou est une plante durable. Il peut atteindre sa taille maximale en 3 à 4 mois seulement, contrairement aux arbres standard qui eux, peuvent mettre plus de 30 ans à pousser.

Dans de bonnes conditions, le bambou peut pousser d'un mètre de haut en 24 heures, ce qui signifie que vous pouvez littéralement le regarder grandir de vos propres yeux ! Cela en fait une alternative super durable grâce à ses propriétés de renouvellement naturel.

De plus, la récolte du bambou ne nécessite pas de pesticides ni de produits chimiques dangereux.

5 raison bambou

2. Le bambou est très solide

Le bambou est désigné comme l'"acier vert" pour sa polyvalence et sa résistance dans la construction, d'ailleurs, des maisons sont entièrement construites à partir de cette plante robuste.

Le bambou a une force et une durée de vie étonnantes, tout en restant léger et facile à transporter. Avec des soins appropriés, vos objets en bambou peuvent être utilisés à maintes reprises sans craindre qu'ils ne se détériorent.

Pour anecdote, le bambou est la seule plante à avoir résisté à la bombe d'Hiroshima.

3. Le bambou est sûr et hygiénique

Les fibres de bambou sont naturellement antibactériennes et ne nécessitent aucun traitement chimique.

La substance que l'on trouve dans la fibre de bambou, est un bio-agent antimicrobien qui confère au bambou ses propriétés anti-bactériennes naturelles. Il empêche les bactéries et les microbes de se développer sur les produits en bambou, ce qui en fait la plante idéale pour les produits naturellement hygiéniques tels que les pailles et les couverts en bambou, en les gardant stériles et frais.

 

 

Il n'est jamais trop tard pour changer ses habitudes, c'est toujours mieux que de ne jamais les changer.

Merci pour votre lecture.

Éco World