Comment devenir écolo? 3 gestes simples à adopter

Comment devenir écolo? 3 gestes simples à adopter

Vous souhaitez changer vos habitudes pour protéger notre chère planète? Il existe de nombreuses alternatives aux objets du quotidien que vous utilisez à usage unique.

Changer vos habitudes permettra de réduire la pollution plastique. Chaque petit pas est un grand pas pour l'écologie.

Dans cet article de blog, nous allons voir ensemble comment devenir plus éco responsable

1- Échangez vos pailles en plastique contre des pailles en bambou

Première étape, essayez de réduire votre utilisation de plastique à usage unique. Bannir les pailles en plastique à usage unique permettrait une réduction conséquente de la pollution plastique, car oui, les pailles sont les principaux acteurs de la pollution plastique.

Vous n'avez pas encore de pailles en bambou? Vous pouvez vous les procurer ici: Cliquez ici

paille en bambou

2 - Oubliez les sacs à légumes en plastique, adoptez les sacs en coton réutilisable

Lorsqu'une personne fait ses courses, elle utilise 12 sacs plastiques pour les fruits/légumes. Que deviennent ces sacs une fois les courses rangées? Eh oui... à la poubelle.

Mieux vaut ne même pas imaginer combien de sacs à usage unique sont utilisés. Nous allons quand même vous le dire: 10 millions de sacs sont utilisés chaque minute! C'est énorme...

C'est pour cela que vous pouvez, pour réduire ce nombre gigantesque, faire vos courses avec des sacs réutilisables. Vous pouvez en trouver ici: Cliquez ici

sac écologique

 3- Démaquillez-vous de manière responsable

Il faut savoir qu'en moyenne une femme utilise 6 cotons jetables quotidiennement ce qui représente 160.000 cotons au cours d'une vie. Evidemment, cela mène à une quantité de déchets importante dans les décharges, mais aussi dans la nature.

Utiliser des cotons réutilisables permettra donc d'éviter les excès de déchets. Mais ce n'est pas le seul avantage.

Même si les cotons jetables ne coûtent pas excessivement cher, les cotons lavables permettront également de faire des économies. 

En moyenne, le budget annuel est de 25€, certes ce n'est pas énorme, mais grâce aux cotons réutilisables, ce budget pourra être alloué à autre chose!

coton reutilisable 

Merci pour votre lecture! A bientôt.