Le Bee Wrap c'est quoi?

Le Bee Wrap c'est quoi?

Jeter du film alimentaire en plastique et du papier aluminium après une seule utilisation vous fait mal au cœur ? Il existe de nombreuses alternatives pour conserver vos aliments tout en réduisant votre quantité de déchets. 🚮 

Optez pour l’alternative écologique et réutilisable qui conserve tous vos plats : Le Bee Wrap.

Mais qu’est-ce que c’est ?

Cette alternative au film plastique, encore peu connu commence à faire surface dans les cuisines de nombreuses familles. Il est fabriqué à la main à partir d’un carré de tissu en coton biologique et de cire d’abeille. 🐝

Il possède les mêmes propriétés que le film alimentaire et le papier aluminium mais possède une propriété thermoformable, c’est-à-dire qu’il prend la forme de votre récipient grâce à la chaleur de vos mains et adhère à toutes les matières.

emballage beewrap

Quels sont les avantages du Bee Wrap?

Bien qu’il possède des composants naturels, le Bee Wrap doit pouvoir remplacer le film alimentaire dans les années à venir et devra absolument se retrouver dans votre cuisine. Il possède de nombreux avantages :

  •  Utiliser quotidiennement un Bee Wrap réduit considérablement la quantité de déchets ;
  • Remplacer le film alimentaire par une solution lavable et réutilisable permet de faire de nombreuses économies 💸  ;
  • Cet emballage écologique conserve très bien les aliments aussi bien au réfrigérateur qu’au congélateur ;
  • Il est lavable et réutilisable des centaines de fois et peut également avoir une seconde vie ;
  • Thermoformable, il est facile à utiliser et à entretenir.

 emballage ecologique

Où se procurer un Bee wrap ?

Adepte de l’anti-gaspillage, du zéro-déchet ou vous souhaitez simplement découvrir les propriétés de ce merveilleux produit tout en protégeant notre chère planète ? 🌍  Le Bee Wrap est fait pour vous ! Disponible en lot de 3 et en différentes dimensions, vous pouvez vous en procurer ici : cliquez ici.

Comment utiliser le Bee Wrap ?

Dès sa première utilisation, commencez par le déplier et le froisser plusieurs fois afin de l’assouplir et de le rendre plus malléable. Une fois que vous vous sentez prêt à l’utiliser, recouvrez votre plat du Bee Wrap et exercez de légères pressions autour avec vos mains et doigts afin qu’il adhère correctement.

Nous vous conseillons de patienter quelques minutes avant d’emballer vos plats chauds. Pourquoi ? N’oubliez pas que le Bee Wrap est fait de cire d’abeille et lorsqu’elle est en contact avec de hautes températures, elle peut devenir liquide. Donc, bannissez également le micro-ondes et le four. 😉

Évitez également d’emballer vos viandes et poissons crus directement dans le Bee Wrap, placez-les plutôt dans un récipient et recouvrez-le !

Comment laver et entretenir son Bee Wrap ?

Il est important de bien nettoyer son emballage écologique en cire d’abeille pour éviter la prolifération de bactéries. 🧼

Pour cela, rien de plus simple : passez-le sous l’eau froide, utilisez un liquide vaisselle et frottez-le avec le côté doux d’une éponge 🧽  puis essuyez votre Bee Wrap avec un chiffon propre.

 

L'équipe Eco World vous remercie d'avoir lu cet article de blog.